electricien @ Die

Electricien labellisé

Hager elexium

BARBIER, 17, Chemin de la Tour de l'Aure, 26150 Die, électricien à Die



Parler de ce professionnel sur Facebook


Comment bien choisir ses ampoules ?

Vous vous dites : ce n’est pas une petite ampoule électrique qui va faire exploser ma facture d’électricité et changer la face du monde. Erreur. Selon l’ADEME, l’éclairage représente 10 à 15 % de la facture d’électricité dans un logement. D’où la nécessité de bien choisir ses ampoules : elles éclairent plus ou moins bien, durent plus ou moins longtemps et consomment plus ou moins d’énergie. Découvrez comment bien choisir vos ampoules : 

 

Non aux lampes à incandescence et halogènes


Une chose est sûre : les lampes à incandescence et halogènes ne sont plus fabriquées, en raison de leur trop forte consommation. Elles disparaissent progressivement au fur et à mesure de l’épuisement des stocks. Elles sont remplacées par deux types principaux d’ampoules : les LED et les LFC. A vous de choisir.

 

Oui aux ampoules LED : les plus durables


Les lampes à LED (light-emitting diode, en français dans le texte : diode électroluminescente) sont les moins consommatrices d’énergie et certaines peuvent durer jusqu’à 40 000 heures. Elles chauffent peu, on risque moins de se brûler en les touchant. Elles s’allument instantanément et résistent aux allumages répétés. Comme elles coûtent souvent plus cher, il convient de choisir celles qui durent le plus longtemps (au-delà de 20 000 heures) et qui sont classées A+ ou A++ sur l’étiquette énergie. Certaines, dites à « filament », reproduisent l’effet rétro des anciennes lampes à incandescence. 


Oui aux lampes LFC : les moins chères


Les LFC (lampes fluocompactes) s’allument progressivement, résistent moins bien au froid et chauffent peu. Souvent moins chères que les LED, elles consomment un peu plus d’électricité (généralement classées A sur la fiche énergie) et durent moins longtemps (en moyenne 8 000 heures).


Les bons réflexes pour réduire sa consommation éléctrique


Ces nouvelles ampoules durables ne dispensent pas de garder les bons réflexes : rechercher la lumière naturelle, éteindre la lumière quand on n’est pas dans la pièce, éviter le suréclairage, privilégier les abat-jours clairs. Et enfin, une fois qu’elles sont hors d’usage, rapportez-les chez le vendeur ou à la déchetterie. 

 

Contactez BARBIER maintenant pour être conseillé et guidé sur votre choix de lampes et ampoules. Devis et appel gratuit. 



BARBIER

EMMANUEL BARBIER

17, Chemin de la Tour de l'Aure, 26150 Die

04 84 43 05 69*

Demander un devis gratuit


Pourquoi faire appel à un électricien ?

electricien Die

Les dangers de l’électricité sont nombreux et peuvent entraîner de graves conséquences dans votre logement près de Die ou ailleurs.

Savez-vous que près de 25 % des incendies domestiques sont causés par un problème lié à l'électricité ?

Pour vous en préserver, la norme NF C 15-100 encadre juridiquement les principes à appliquer pour que votre sécurité soit garantie.

L'obligation de posséder un disjoncteur, la pose d'une gaine électrique à l'arrivée des réseaux de l'habitation, des dispositions particulières dans le cas de la salle de bain…

L'application rigoureuse de cette norme nécessite l'intervention d'un artisan électricien tel que BARBIER à Die : Contactez-le ici.

Les engagements de votre électricien BARBIER à Die

BARBIER Electricien
Rappel
sous 48 heures
BARBIER Electricien
Diagnostic gratuit
et conseils personnalisés
BARBIER Electricien
Devis détaillé
gratuit sous 7 jours
BARBIER Electricien
Explication de l’installation
et de son fonctionnement

BARBIER, artisan électricien depuis 2002 sur Die et ses alentours. Nous intervenons sur demande pour toutes installations électriques autour de Die, , , , , et le département Drôme (26150).
Vous avez une panne d'électricité sur Die ou une coupure de courant ? Nous interviendrons rapidement sur votre système électrique. Demandez un devis maintenant à votre électricien à Die pour tout dépannage électrique.

Demander un diagnostic EMMANUEL a signé(e) la charte Qualité Hager


Gestion des cookies